Le mod #1 : Plantez votre tente dans le jeu.

Non, avant tout, ne plantez pas votre tante, merci.

Je me suis toujours plains des campers dans Sauerbraten. Que ce soit sur Asgard ou hallo, j’ai beaucoup ragé et mon clavier est parfois devenu comme ça :

54141083_PVI_0001_A566940_PSMais il faut voir le bon côté des choses, vous allez pouvoir vraiment rigoler avec cet ajout. Ce modèle est basé sur celui de Suicizer. Le créateur a essayé de le reproduire dans les moindres détails comme l’original. Même si ce mod est encore en train d’être travaillé, le modèle est terminé. Voici l’image donnée par son créateur :
[WIP]4Il lui reste encore à terminer les animations.

Si vous voulez voir les commentaires du mod, il est disponible sur Quadropolis à cette adresse.
Cliquez ici pour télécharger le mod !
Pensez à sauvegarder les fichiers de packages/models/ogro2.

Bon jeu !

 

64b.org : Sauerbraten dans tous ces états !

Les serveurs modés sur Sauerbraten sont rares. Pourtant, certains valent le détour ; 64b.org en fait partie.

Mais alors, que propose ce serveur d’inédit ?

Tout d’abord, 64b.org, créé et moddé par netman87 n’est pas un serveur mais ensemble de serveurs. En effet, il existe deux serveurs  : un européen (basé à Amsterdam) et un américain (basé quant à lui à Chicago). Parmi ces deux serveurs, il existe quinze ports. Concentrons-nous sur les européens.

Les ports de 64b.org

Il existe quatre serveurs européens modés. Les voici :

  • 20000 : Le but est de pousser les ennemis en dehors de la map. Pour cela, vous disposez des munitions et de la vie à l’infini. Les cartes sélectionnées sont ouvertes comme Arbana ou Nevil_C. En prenant le master, vous pouvez vous amuser encore plus en sélectionnant des maps fermées (Forge). Vous gagnez un point à chaque fois que vous sortez un adversaire de la map mais vous en perdez un si vous tuez un allié ou si vous vous suicidez.
    Vous disposez aussi de trois commandes (avec master) :
    – #normal : enlever le push.
    – #high : mettre le push.
    – #insane : mettre le push x2.
    Push
  • 20100 : Un virus s’est répandu sur Sauerbraten. Vous et vos amis êtes les seuls survivants. Tous les bots (zombies) se retournent contre vous et veulent votre mort. Pour vous défendre, vous disposez de munitions infinies. Usez de celles-ci pour éviter les ennemis. Attention, vous n’avez qu’un point de vie !
    Pour vous tuer, les zombies possèdent uniquement une tronçonneuse. Si vous êtes tués, teamkillés ou que vous vous suicidez avec l’une de votre arme, vous deviendrez automatiquement zombie. En effet, vous pouvez à tout moment sauter dans le vide pour échapper aux zombies s’ils sont trop nombreux (vous resterez humains). Une fois zombie, essayez de tuer les survivants.
    Toutes les 10 secondes, un zombie spawnera sachant que la partie dure 10 minutes.
    Deux règles sont cependant à respecter : évitez d’installer votre tente et votre lit à un seul endroit (camp) et évitez de rester dans un endroit joignable uniquement en riflejump.
    Rajoutez plus de difficulté en jouant uniquement avec le pistol par exemple.
    Zombie
  • 20200 : La dernière release de Sauerbraten a rajouté un nouveau mode de jeu : le collect. Le créateur du serveur en a profité pour créer le telehunter. Mais alors qu’est-ce que c’est ? Le FFA et le collect réunis tous les deux, c’est bien. Rajouter une nouvelle difficulté, c’est mieux. En effet, le pistol ne sert désormais plus à tirer mais à vous… téléporter ! Essayez de récolter un maximum de crânes tout en évitant les tirs ennemis !
    Telehunter
  • 20300 : Le rifle est une arme omniprésente dans Sauerbraten, elle n’est pas à négliger. C’est pour cela que sur ce port, l’arme a été modifiée. Elle peut désormais faire trois actions supplémentaires : repousser, rapprocher et soigner un allié.
    Mais alors, comment ça marche ?
    Pour soigner un allié vous devez lui tirer dessus avec le rifle. Il gagne 75 points de vie à chaque tir réussi. Cependant, une limite de 500 points de vie a été créée. Avant de joueur entre le push et le pull, vous devez marquer deux commandes :
    – /servcmd hitpush 0 : en tapant cette commande, lorsque vous tirerez, vous rapprochez l’ennemi vers vous.
    – /servcmd hitpush 1 : en tapant cette commande, lorsque vous tirerez, vous éloignerez l’ennemi vers vous.
    Pensez à conserver vos munitions de rifle qui sont rares.

Il existe aussi des serveurs publics européens appelés 64b EU open allant de 0 à 6 et américains appelés 64b US open allant de 0 à 3. Vous pouvez prendre le master et les mettre en Open, Veto, Locked et Private pour fragger ou mapper en toute tranquillité.

Plus d’informations

Pseudo : netman87
IRC : #64b.org  (gamesurge)
E-mail : netman87@gmail.com
Site du créateur : http://www.64b.org/

Septod, membre des MG et de la communauté qui connaît netman87 a créé un gui vous permettant de se connecter rapidement et de vous donner le master (sauf s’il est pris). Celui-ci marche pour tous les serveurs 64b.org.
Gui Plus d’informations ici.

Couramment, des maps refaites pour le mode zombie seront postées dans la zone test. Vous pourrez ainsi jouer bientôt sur dust2_z (Réalisée par Lucatim, Nexus, Septod, ReMistic et Razor). Plus d’informations dans quelques jours…

Plus qu’une chose à dire, take pleasure and have fun !