Cube Engine 4D ( total refusion de saeurbraten )

Si vous avez quelque chose à nous montrez que vous avez créez, vous pouvez le poster !
(Svp, ne nous montrez pas le dernier pull en laine que vous avez tricotez, respectez le thème du site, merci ! )

Cube Engine 4D ( total refusion de saeurbraten )

Message par NeoXploD » 21 Février 2015, 22:06

bonjour tous le monde

voila je viens vous présenter ma réalisation sur laquelle je me prend la tête depuis au moins 3 ans voir plus et qui est quasiment terminé ( 92% effectué )

je vous présente Cube Engine 4D, ma toute nouvelle version du moteur 3d inspiré des sources de sauerbraten déjà bien connue par tous le monde ici

il reprend la technologie de saeurbraten mais j'ai revu entièrement le noyaux que j'ai complétement modifié pour rivaliser avec tesserack et c'est lumières auto-généré de même que octa forge qui lui d’ailleurs stagne dans sont développement ( mes concurrents LoL )

Cube Engine 4D est toujours compatible avec les anciennes maps saeurbraten sauf que les packages de textures on été revu en totalité pour plus de possibilité architectural et qui malheureusement ne correspondes plus à sont prédécesseur mais qui permet maintenant de rajouter des textures en toutes simplicité

par contre il n'a aucune compatibilité avec tesserack ni redeclipse ni aucun autre d’ailleurs normal vu que les sources ne sont pas du tous les mêmes. logique eux utilisent des scripts LUA mais moi non

fini les menus textuel à l’ancienne, maintenant tous est iconisé pour plus de confort

Image

comme tous les sous menus d’ailleurs

en se qui concerne le mapping la aussi tous est totalement différent avec un système plus que complet de menus à icônes pour ne plus à avoir à taper une seul ligne de code dans la console

taper des commandes en permanence tue le mapping game vous ne trouvez pas ? bref

les playermodels tous comme les models on été revu avec des nouveau élément qui manqué énormément au conceptions les plus réalistes

des améliorations on été apporté à la gestions des recalcules de polygones
j'ai testé avec une map de saeurbraten de 16mo qui une fois convertie est descendu à 860 Ko
plus besoin de recalculer les lumières en permanences c'est automatique

enfin bref plutôt que de blablater mieux vos regarder tous cela en vidéo



comme vous pouvez le constater Cube Engine 4D na presque plus rien à voir avec saeurbraten mais tourne sur les même protocoles serveurs

merci de commenter sur vos impressions et vos attentes pour justement que je puisse améliorer Cube Engine 4D au maximum les attentes de tous

mais je viens vers vous tous surtout car je ne peut plus continuer cela tous seul dans mon coin .
j'ai fais tous mon maximum en presque 4 ans de développement .
je cherche surtout des mapper et des modeleurs ( lol sa change d'habitude les chefs de projets cherche des programmeurs ... )

je cherche une communauté motivé pour un projet à la française ( sa change c'est toujours en anglais habituellement )

je cherche vraiment à développer une communautés de mapper pour créer des cartes originales
je cherche un correcteur d'orthographe aussi car j'ai tous une aide de jeux à rédiger et malheureusement je fais pas mal de faute d'orthographe ^^
j'ai besoin de quelqu’un aussi qui connais bien les système de licences open sources et les obligations

merci de me MP si vous êtes intéressé
cordialement à toutes et à tous
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Re: Cube Engine 4D ( total refusion de saeurbraten )

Message par Dan4moon » 21 Février 2015, 23:35

Une bien jolie et fastidieuse réalisation.
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Re: Cube Engine 4D ( total refusion de saeurbraten )

Message par NeoXploD » 21 Février 2015, 23:42

merci Dan4moon ^^
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Re: Cube Engine 4D ( total refusion de saeurbraten )

Message par NeoSyder » 22 Février 2015, 11:50

Je veux bien t'aider pour corriger les fautes d'orthographes ;) Par contre pour ce qui est de l'open source faut faire gaffe car j'ai vu que t'as posté une vidéo sur youtube et je suppose que t'as pas de licence open-source encore, youtube peut prendre les droits sur ton projet ou un truc du genre. Pour mettre un exemple, dans ma formation on a un projet à faire et un des groupes à l'interdiction formelle de poster une vidéo de leur projet tant que la licence n'est pas mise.
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Re: Cube Engine 4D ( total refusion de saeurbraten )

Message par NeoXploD » 22 Février 2015, 12:00

licence open-source j’avoue j'y connais rien du tous .C'est d’ailleurs pour cela que je n'ai pas encore poster un Setup du moteur Beta 1 sur aucun serveur en ligne ni sur source forge

quelqu’un pourrai m'expliquer ?
merci d'avance
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Re: Cube Engine 4D ( total refusion de saeurbraten )

Message par NeoXploD » 22 Février 2015, 14:58

merci Dan4moon

à priori c'est La GNU General Public License (GNU GPL)
il va falloir que je cherche plus d'explication sur son application
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Re: Cube Engine 4D ( total refusion de saeurbraten )

Message par Dan4moon » 22 Février 2015, 15:19

De rien Neo.
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Re: Cube Engine 4D ( total refusion de saeurbraten )

Message par MysteryCube » 25 Février 2015, 11:46

J'approuve le projet, je désapprouve ça :

NeoXploD a écrit :en se qui concerne le mapping la aussi tous est totalement différent avec un système plus que complet de menus à icônes pour ne plus à avoir à taper une seul ligne de code dans la console


Na na na... J'aime pas ça...
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Re: Cube Engine 4D ( total refusion de saeurbraten )

Message par NeoXploD » 25 Février 2015, 14:13

lol ? tu aime taper des ligne de code ?
dit toi que presque tous les novices ce sont désintéressé au création de carte pour saeurbraten à cause des fichiers.cfg qu'il fallait codé pour personnaliser les textures et les couleurs . entre autres les rotation, mouvement, et scrall de texture aussi. j'ai voulu remédié à cela en faite en pensant à ce qui auraient voulu , mais qui n'ont pas pu.
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Re: Cube Engine 4D ( total refusion de saeurbraten )

Message par MysteryCube » 25 Février 2015, 17:18

Le problème avec ton système de menu, c'est que l'on ne sait pas ce que l'on fait exactement.
Avec les lignes de codes, on sait exactement ce que l'on veut y apporter.
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Re: Cube Engine 4D ( total refusion de saeurbraten )

Message par NeoXploD » 26 Mars 2016, 12:58

bonjour je reviens vers vous
je n'ai toujours pas oublier mon projet

je vous fait un compte rendu des modification apporté à l'engine
je me suis lancé dans dans la compilation du core SRC de tesserack-master que j'avais déjà modifier un peut

voici la liste des modification apporté
( ajouts d'armes ) 20 en tous ( toutes associée à une entité différentes chaque une et au effets différents )
( les arme peuvent être différente en graphisme mais pas en effets entre équipe bleu et rouge )

( ajout de vwep pour associer les 20 armes aussi bien bleu que rouge sois 40)

( ajouts de playermodel ) 10 perso en tous mais je code est fait pour 20 perso max ( sois 10 bleu et 10 rouge différent ) mais je peut en mètre plus si vous trouvez sa mieux

( Ajouts de nouveau éffets de particules ( des tous nouveau qu'il n'y avais pas avant ) en tous je compte faire au moins 400 effets de particules minimum pour plus de possibilité

( quelques petite modification dans l’interfaçage de création )

voila ....

je cherche un nom accrocheur pour engine ( si quelqu’un à une idés je suis preneur car sur le forum saeurbraten on ma dit que suite au licence je ne peut prendre cube4

( voila et pour finir l'engine final me servira à créer un jeux sur le thème stargates et un autre sur un thème futuriste style hallo )

je vous posterais une vidéo ... ^^ mais chaque choses en sont temps
MysteryCube je t'ai pas oublié

A++
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Re: Cube Engine 4D ( total refusion de saeurbraten )

Message par NeoXploD » 28 Mars 2016, 10:58

nouveauté
Hud personnalisation graphique à souhait ^^
voici un exemple mais à vous de vous amuser à faire celui qui vous plaira
pratique pour les teams je pense

Image

par contre si quelqu’un à une idée de nom accrocheur pour la nouvelle engine je suis preneur

je tien à préciser quel sera entièrement en francais dans un premier temp
si quelqun c'est ou trouver des models md3 d'armes merci de me contacter
si quelqun à des textures autres que celle de saeubraten perci de me contatcer

les map saeurbraten sont compatible mais je compte changer le pack texture avec des textures HD, à voir

à plus ^^
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Re: Cube Engine 4D ( total refusion de saeurbraten )

Message par NeoXploD » 28 Mars 2016, 11:17

j'ai oublier ^^ ajout de nouveau mode de jeux ( si quelqun à des idées je suis preneur )
j'en ai fait 3 nouveau pour l'instant
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Re: Cube Engine 4D ( total refusion de saeurbraten )

Message par NeoSyder » 28 Mars 2016, 12:05

Ça envoie ton projet ! Il commence à bien se concrétiser :)
Juste pour les couleurs rouge orange verte puis jaune, je pense que c'est la barre de vie ? J'aurais plus vu rouge orange jaune et enfin vert. Mais après ce n'est que mon opinion ;)
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Re: Cube Engine 4D ( total refusion de saeurbraten )

Message par NeoXploD » 28 Mars 2016, 20:51

lol c'est un skin de test ^^
mais ce ne sera pas le définitif ^^
encore quelques petite modification et je vous fait une vidéo ^^ promis
j'ai des petit bugs à régler avant ^^
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Re: Cube Engine 4D ( total refusion de saeurbraten )

Message par NeoXploD » 06 Mai 2016, 19:53

bonjour suite au amélioration et surtout au droit de licence
cube Engine 4d devient Hexahedron
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